Les agitateurs sont utilisés dans les tours de putréfaction, les bassins d'activation, les réservoirs de boues, les bassins de rétention, mais aussi pour éviter la formation de glace et pour l'oxygénation des lacs et des ports.

Notre expérience dans le choix de l'agitateur approprié est aussi vaste que la gamme: des agitateurs bananes à rotation lente aux agitateurs à turbine en fosse sèche ou immergés en passant par des agitateurs compacts: la bonne agitation est un art que nous maîtrisons.

Avec pour objectif un flux optimal des pompes ou une répartition optimisée des flux dans les agitateurs, la société Carl Heusser AG vous assiste conjointement avec Xylem Flygt dans la conception de puisards, de bassins et de réservoirs. Ce sont principalement le positionnement des pompes et des agitateurs ainsi que la définition de déflecteurs ou de parois qui sont optimisés et calculés.

L'analyse des flux aujourd'hui courante (analyse CFD) est utilisée en règle générale. Elle a pour objectif de résoudre des exigences de dynamique des fluides complexes à l'aide de méthodes numériques. La dynamique des fluides numérique constitue une alternative économique aux essais sur le terrain.