HEUSSER WATER SOLUTIONS GMBH

La désinfection efficace et efficiente des micropolluants dans l'eau potable devient de plus en plus importante en Suisse. Avec l'acquisition de la Xylem Water Solutions GmbH en 2015, la société Heusser Water Solutions GmbH est devenue le distributeur exclusif des produits de traitement de l'eau Xylems Wedeco pour la Suisse et le Liechtenstein et par conséquent un fournisseur de services complet pour l'industrie suisse de l'eau, également dans ce domaine important.

DÉSINFECTION DE L'EAU À L'OZONE

L'élimination des micropolluants de notre eau est un défi d'importance croissante. Certains micropolluants (par ex. la substance active éthinyl estradiol de la pilule) affectent le système hormonal des hommes et des animaux. Ces substances dites perturbateurs endocriniens (EDC) agissent déjà à des concentrations infimes et sont jugées particulièrement critiques par les scientifiques. En raison de la bio-accumulation, leur concentration augmente dans les eaux de surface et les nappes phréatiques d'année en année.
Tandis que les méthodes de traitement biologiques ne permettent pas d'atteindre une élimination complète, l'oxydation à l'ozone s'avère comme étant l'une des méthodes les plus efficaces. Les appareils à ozone de Wedeco produisent l'ozone nécessaire sur site et dans la quantité appropriée à partir d'air, d'oxygène et d'électricité, éliminant ainsi les micropolluants de l'eau de manière écologique et fiable. Heusser Water Solutions est votre partenaire pour Wedeco en Suisse et au Liechtenstein. .

DÉSINFECTION DE L'EAU PAR RAYONNEMENT U. V.

Toute eau potable n’est pas, par nature, adaptée à la consommation humaine. Souvent, des impuretés provoquées par des micro-organismes apparaissent. Il s'agit en l'occurrence de virus, de bactéries ou de parasites ne pouvant pas être éliminés à l'aide de simples techniques de filtration. Grâce à la technologie U. V. Wedeco, ces compagnons dangereux peuvent être rendus inoffensifs de manière écologique, sans utilisation de substances chimiques. La lumière U. V. est un constituant naturel de la lumière solaire. Les longueurs d'onde de la lumière U. V. ont avec leur haute énergie la capacité d'inactiver les micro-organismes (bactéries, virus, parasites, etc.) dans l'eau. Une prolifération de ces organismes susceptibles de provoquer des infections et des maladies est arrêtée par l'utilisation de la lumière U. V. Contrairement aux méthodes de désinfection chimiques s'appuyant sur l'oxydation pour la destruction des moyens d'existence des micro-organismes, la lumière U. V. est «juste» une énergie lumineuse qui brise l'ADN des micro-organismes dangereux. De ce fait, toutes les fonctions vitales importantes sont détruites et le micro-organisme meurt. Aucun produit chimique n'étant utilisé, il n'y a pas de résidus ou de sous-produits dangereux susceptibles de contaminer l'eau potable.
Lorsque l'on combine les mesures de désinfection par l'ozone et par U. V., on parle de processus d'oxydation avancé (AOP).